cela me rassure d'avoir la confirmation qu'il est des choses qui demeurent intactes * philippe besson

one of the secrets of a happy life is continuous small treats * iris murdoch

it's a relief sometimes to be able to talk without having to explain oneself, isn't it? * isobel crawley * downtown abbey

carpe diem. seize the day, boys. make your lives extraordinary * dead poets society

a luz que toca lisboa é uma luz que faz acender qualquer coisa dentro de nos * mia couto





17.12.11

5° dia de neve * 5ème jour de neige



hoje nao cai. havia pouca neve para tirar do carro, mas havia muito que raspar porque esta mais frio. comecei a achar estranho que a manhã até estivesse a correr bem. e nesse momento, ponho a chave na fechadura e não consigo abrir a porta do carro. numa das fechaduras a chave nem sequer entrava, na outra a chave entrava e girava mas a borracha estava colada. escusado sera dizer que as janelas não abriam também. tive que pedir ao meu vizinho, aquele que no outro dia sorriu quando escorreguei e fiz a espargata à porta dele, se não tinha daqueles sprays milagrosos e ele, simpatico, la veio cheio de soluções “e se isto não der vamos la com agua quente... mas o melhor é mesmo comprar vaselina e pôr na borracha à volta das portas do carro para não colar e olhe não ponha o travão de mão”. vim-me embora aliviada, cheia de bons conselhos. chegando a bsm não havia lugar para estacionar, dei 3 voltas a pensar que tinha que pagar por um lugar para ir trabalhar e, nesse momento, uma alma caridosa faz marcha atras deixando um lugar limpo para mim. chegando à mediateca estava tudo cheio de neve, a porta de acesso às pessoas com deficiência estava inacessivel e como esta manhã não dei à pá em casa vim fazê-lo para o trabalho. sou uma bibliotecaria multifacetada.


aujourd’hui je ne suis pas tombée. il n’y avait pas beaucoup de neige sur la voiture, mais comme il fait plus froid, il a gelé et il a fallu racler. je trouvais bizarre que la matinée se passe sans rien à signaler. c’est alors que je mets la clé de la voiture dans la serrure et je n’arrive pas à ouvrir la porte. sur la serrure de la porte du conducteur la clé ne rentrait même pas et sur l’autre porte elle rentrait, elle tournait mais les joints étaient collés. les fenêtres ne s’ouvraient pas non plus. j’ai demandé à mon voisin, le même qui m’a vu faire le grand écart devant sa porte un jour de neige, s’il avait éventuellement un spray pour dégeler les serrures et il a été très gentil. il est venu avec plein de solutions en disant que si ne marchait pas avec le spray on essaierait avec de l’eau chaude et que c’était peut être pas mal de mettre de la vaseline autour des joints et de ne pas mettre le frein à main le soir ». je suis parti avec plein de bons conseils. arrivée à bsm, je n’ai pas trouvé de place pour me garer, il y avait de la neige partout. j’ai fait trois tours en me disant que je n’avais pas envie de me garer sur des places payantes pour aller travailler. au même moment une voiture fait marche arrière me laissant une place libre et propre. je suis finalement arrivée à la médiathèque, il y avait de la neige partout, la porte d’accès aux personnes handicapés n’était pas accessible, alors comme ce matin je n’ai pas pellé chez moi, je suis venue le faire au travail. je pense que je suis une bibliothécaire à mille facettes.

Sem comentários: